Marseille Édition Impression est une imprimerie spécialisée en impression numérique. Reproduction à partir de fichiers numériques. Impression rapide et pas chère.

prepresse

Comment fonctionne l’impression numérique ?

L’impression numérique ne dispose pas de forme imprimante. L’impression numérique reçoit en continu des données informatiques. Ces données proviennent d’un ordinateur et sont acheminées vers l’appareil à impression. Contrairement à l’impression classique avec des presses, aucune étape en amont n’est nécessaire pour l’impression numérique. Ainsi, l’impression est plus rapide tout en étant très qualitative.

L’utilisation de l’impression numérique est aujourd’hui mieux adaptée aux demandes des usagers. Contrairement à l’impression classique, le numérique permet l’impression de tirages en petite ou moyenne quantité. Il est possible d’imprimer le nombre précis de tirages nécessaire. Cette possibilité implique moins de fournitures et donc moins de gaspillage.
Donc moins de frais.

L’impression numérique de documents et produits répond à la demande des utilisateurs, car elle propose des services qui s’alignent aux besoins du marché actuel. L’impression numérique présente ainsi de nombreux avantages :

  •  Rapidité d’impression (débit d’impression continu, réduction du temps d’impression…)
  • Possibilité d’impression en quantité réduite
  •  Haute qualité d’impression
  • Impression peu onéreuse
  • Bénéfique pour l’environnement (moins d’utilisation de papier, de déchets chimiques…)
  • Personnalisation de textes et d’images ( la donnée variable)

L’impression numérique est un procédé d’impression très utilisé pour l’impression de documents divers. Toutefois, l’impression numérique présente quelques inconvénients :

  •  Format du papier plus réduit, les impressions font au maximum 33 cm x 65 cm
  • Léger manque de précision dans l’impression recto verso ( travers de la feuille inférieur à 0,5 mil sur les 45 cm de long )
  • Pas de possibilité directe de couleurs Pantone ( les teintes seront automatiquement converties en trames quadrichromies et il aura un écart de couleur )
  •  Manque de choix de papier (papier offset, offset numérique, couché ½ mat, mat et brillant avec des grammages compris entre 80 et 300 grammes)
  • Pas d’impression en très grand format pour le feuille à feuille ( en jet d’encre, les imprimantes autorisent de très grand format mais il s’agit d’affiches par exemple )
impression numérique

Impression Numérique à Marseille par un imprimeur reconnu

Marseille Édition Impression sera votre allié pour l’impression numérique de vos cartes de visites, flyers, affiches et bien d’autres documents. Notre imprimerie est le choix idéal pour des produits de qualité. Nous faisons en sorte d’écouter nos clients pour répondre fidèlement à leurs attentes. Découvrez sur ce site l’ensemble des produits que nous proposons à l’impression. N’hésitez plus et contactez-nous pour réaliser l’impression de vos documents. Sur simple demande, nous vous proposerons un devis gratuit et personnalisé.

 

Les différents processus d'imprimerie numérique

  • Jet d’encre
    Cette impression de type jet d’encre repose sur l’encre liquide. Elle permet d’obtenir des résultats d’impression semblables à la qualité de la photographie. Il existe deux procédés d’impression à jet d’encre. La première technique est le jet en continu. La seconde impression est le jet à la demande. Ce processus permet d’imprimer sur plusieurs supports.
  •  Impression 3D
    Ce procédé récent permet d’imprimer des pièces en volume soit en ajouter de matière, soit en empilant des couches successivement. Imprimer en 3D permet de créer différents objets. Tout d’abord, il faut concevoir un dessin et à partir de ce document, on peut ensuite imprimer l’objet. L’impression 3D sert à fabriquer du matériel pour les avions, pour les voitures et pour les bâtiments.
  •  Impression thermique
    L’ impression thermique se base sur la technique de dorure à chaud. Elle utilise le ruban Jimmy qui lui contient de l’encre qui est ensuite chauffé pour piquer des supports. Cette impression est utilisée pour imprimer des tickets de caisse et également des bons de transport destinés aux colis.
  •  Électrophotographie
    Ce type d’impression utilisé le plus souvent pour de l’impression laser ou pour de la photocopie. Son principe d’utilisation se base sur un polymère conducteur dit spécial. Ce dernier est chargé en électricité à partir d’un système haute tension qui se nomme corotron. Ce polymère est également éclairé à l’aide d’un laser.
X