L’impression offset

Marseille Édition Impression est une imprimerie spécialisée en impression offset pour tous vos gros Tirages .
Impression rapide sur tous type de support jusqu’au format 70 x 102 cm.

presse offset
Quels sont les avantages de l’impression offset ?

L’impression offset de documents et produits présente de nombreux avantages :

  • Rapidité d’impression
  • Haute qualité d’impression
  • Impression en grande quantité
  • Impression en couleurs
  • Possibilité d’impression en grand format
  • Différents supports d’impression
planche offset

Quels sont les inconvénients de l’impression offset ?

L’impression offset reste le procédé d’impression le plus utilisé pour l’impression de documents de qualité. Toutefois, l’impression offset présente quelques inconvénients :

  • Coût élevé des consommables (support, blanchet, encre…)
  • Fragilité des plaques pouvant conduire à des défauts d’impression
  • Correction difficile des plaques

Impression Offset à Marseille par un imprimeur reconnu

L’impression offset est un type d’impression incontournable pour les professionnels. Marseille Edition Impression saura être votre partenaire pour l’impression de vos catalogues, flyers, affiches etc……. Notre imprimerie est le choix idéal pour des produits de qualité. Nous faisons en sorte d’écouter nos clients pour répondre fidèlement à leurs attentes. Découvrez sur ce site l’ensemble des produits que nous proposons à l’impression. N’hésitez plus et contactez-nous pour réaliser l’impression de vos documents. Sur simple demande, nous vous proposerons un devis gratuit et personnalisé.

Les autres processus d'imprimerie

  • Héliogravure

    Ce procédé d’impression traditionnelle utilise une forme d’imprimante en creux. De plus, son cylindre d’impression dispose d’une matière en cuivre ou parfois en inox. Ce cylindre est gravé directement par un diamant ou au laser. L’héliogravure peut imprimer jusqu’ à plusieurs millions de tirages. Cette impression utilise une encre suffisamment liquide afin de remplir les alvéoles. En fonction de la profondeur des alvéoles, le ton de la couleur varie.

  • Flexographie

    La flexographie reprend le processus technique de la typographie. Elle utilise un polymère comme forme imprimante. Grâce à ce type d’impression, on peut imprimer sur différents supports et plus particulièrement sur les emballages de type alimentaire. Elle utilise également des encres sèches très rapidement ou qui sèchent par UV. Sa qualité d’impression est intermédiaire.

  • Sérigraphie

    Cette technique d’impression utilise des écrans pour imprimer les supports. La sérigraphie possède de nombreux avantages comme le fait d’imprimer sur différents supports, que ce soit des surfaces planes ou des sur des surfaces non planes comme des machines, du bois et du textile. Elle peut également imprimer les grandes surfaces.

  • Tampographie

    L’impression de tampographie repose sur la technique du timbre en caoutchouc. Elle transfère l’encre qu’il y a dans le creux d’un cliché fait à partir d’une photogravure chimique directement sur un objet à l’aide d’un tampon de transfert composé de caoutchouc. Elle peut être utilisée sur différentes formes et supports. C’est un processus d’impression qui est indirect.

  • Cyclostyle 

    Ce procédé d’impression se base sur un pochoir en papier ciré. De plus, c’est un duplicateur rotatif économique et il fonctionne avec une feuille micro perforée tapissée de cire. Cette dernière était utilisée comme un pochoir et était posée sur un rouleau d’encre afin de permettre la duplication d’un document. Cette impression a été inventée à Londres en 1881.

X