Les Goodies

les goodies ou cadeau publicitaire

Goodies ou cadeaux publicitaires, transformez vos objets du quotidien en messagers !

calendrier marseille

Remerciez vos clients ou prospects grâce aux impressions d’objets publicitaires et goodies. Accessoires pratiques, de déco, de mode ou technologiques, vous ferez des heureux en distribuant gratuitement des gadgets utiles portant votre logo et toujours en adéquation avec l’identité de votre entreprise.
Pendant des salons événementiels ou directement dans votre boutique, choyez vos clients et soignez votre image avec des produits promotionnels personnalisés.

Qu'est-ce qu'un goodies ?

Dans le domaine du Marketing, ce sont des objets publicitaires (personnalisés ou personnalisables) que distribue une marque à ses clients ou collaborateurs afin de les valoriser.

« Goodies » est un terme anglais se traduisant par « cadeau publicitaire ».

sac avec logo

Offrir des goodies d’entreprise, un bénéfice utilisation/visibilité

Lorsque vos clients ou collaborateurs utilisent vos produits personnalisés, ils augmentent vos occasions d’être vu et donc d’atteindre de nouvelles cibles.

Des objets publicitaires pour tous les goûts et tous les usages

Quand on pense goodies, on pense généralement aux inévitables stylos avec son logo, métalliques ou en plastiques, c’est l’objet publicitaire le plus répandu !

Les calendriers, une valeur sûr pour les cadeaux de fin d’année.

Les mugs indispensable des accessoires de bureaux.

Si vous voulez marquer le coup avec un objet plus Hightech personnalisé, optez par exemple pour la clé USB avec logo, très pratique, elle accompagnera autant vos collaborateurs que vos clients ! Câbles Usb, batteries externes, enceintes…

Toujours appréciés des petits et des grands pour leur aspect pratique, les sacs personnalisés embarquent partout avec eux l’image de votre marque.

Sacs à dos, sacoches, sacs de sport ou isothermes.

Pour favoriser l’esprit d’appartenance de vos collaborateurs à votre entreprise, rien de tel que des vêtements imprimés avec votre logo et à vos couleurs.

T-shirts, polos, sweats, chemisiers, gilets et vestes participent à donner une ambiance corporate à vos points de ventes et bureaux. 

Les vêtements personnalisés aident aussi fortement vos commerciaux ou collaborateurs qui travaillent sur le terrain. En effet, vêtus de la sorte, ils seront reconnus au premier regard ce qui inspirera confiance à vos clients. Aidés de la sorte, ils feront passer leur message plus facilement.

Le goodies personnalisé, un objet redoutable pour se démarquer de la concurrence !

Si vos concurrents offrent déjà des goodies, soyez malins et misez sur des goodies hyper personnalisés, par exemple au nom de votre client.

Le goodies personnalisé seront perçu comme une attention et c’est donc tout naturellement que vos clients se tourneront vers vous plutôt que vers un autre fournisseur.

Celui qui gâte, c’est celui qui gagne !

Comment choisir ses Goodies ?

Pour bien choisir vos goodies, il y a plusieurs éléments à prendre en considération.

1. Choisissez des goodies à personnaliser qui vous représentent !

En offrant un goodies, vous véhiculez votre image !

Si ces objets publicitaires collent avec l’image que vous voulez donner et si dans l’idéal, vous trouver des cadeaux qui ont un rapport avec votre secteur d’activité, alors vous en tirerez un meilleur bénéfice !

Pour exemple L’imprimerie Marseille Édition Impression offre des calendriers qu’elle imprime dans son atelier !

2. Pensez sur le long terme !

Vous optez pour des goodies non réutilisables pour une opération de sensibilisation ou pour surfer sur un évènement temporaire, choisissez des goodies que vos clients et collaborateurs utiliseront le plus souvent et le plus longtemps possible.

Ne négligez pas la qualité ! Un goodies pub qui vit longtemps est un objet qui parlera de vous sur le long terme. Il est aussi vrai qu’un goodies publicitaire qualitatif renverra une bonne image de vous…

Nous connaissons tous le cas de ce stylo qui fonctionne parfaitement, dont on ne se séparerait pour rien au monde… faites en sorte que ce soit celui estampillé de votre marque !

A l’inverse, lorsque l’objet publicitaire déplaît, les utilisateurs ont une mauvaise image de la marque qui y est associée.

3. La surface de personnalisation, un élément primordial.

La surface de personnalisation est la partie sur laquelle vous pouvez faire marquer votre logo ou image…

Les dimensions de cette surface varient en fonction de l’objet publicitaire choisi. Il en va de même pour les types de personnalisations, qui varient en fonction de l’objet et de sa matière première.

Pour être vu il faut être visible !

Si certaines marques ont la chance d’être ancrées dans nos mémoires visuelles avec des couleurs devenues emblématiques, cela n’est peut-être pas votre cas. Il vous faudra donc porter une attention particulière à la surface de personnalisation et veiller à ce que celle-ci soit assez grande et bien placée pour permettre à vos cibles de vous identifier facilement.

N’oubliez pas que les utilisateurs de goodies publicitaires doivent être en contact avec votre marque à chaque utilisation.
C’est ainsi que vous vous inscrirez dans leur mémoire…

tasse avec logo de marseille édition impression

Imprimez tous vos goodies chez Marseille édition impression

Pour tous les aspects techniques, n’hésitez pas à demander conseil à Marseille Édition Impression. Nous sauront vous aiguiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut
Appelez-nous