Qu’est-ce qu’un autocollant ?
Un autocollant est une étiquette sous forme de texte ou d’images. Cette étiquette possède une face adhésive qui peut être collée sur différentes surfaces. Ce support de communication est composé généralement de papier. De plus, la face adhésive est recouverte d’un film qui la protège avant l’utilisation de l’autocollant. L’action adhésive fonctionne soit grâce à de la colle soit grâce à l’électricité statique. L’autocollant a l’avantage de pouvoir avoir différentes tailles et différentes formes et cela vous permet faire ressortir votre créativité. Il est très utilisé dans le domaine de l’art et plus précisément dans l’art de rue, communément appelée « street art ».
Les différentes sortes de stickers
Il existe 4 principales catégories d’autocollants : les stickers politiques, les stickers artistiques, les stickers publicitaires et les stickers muraux. Les stickers politiques sont utilisés pour faire passer un message politique ou militant. Ils sont généralement collés sur des affiches publicitaires ou sur des publicités murales. Les stickers artistiques sont généralement des autocollants blancs qui ensuite personnalisés, dessinés voire tagués. C’est une forme artistique de la branche de l’art de rue. Les stickers muraux sont le plus souvent utilisés pour les intérieurs : maisons, appartements et tout autre type de local. Les stickers publicitaires sont un support privilégié par les entreprises et représentent la plupart du temps une marque, un logo de marque ou bien un slogan publicitaire.
Pour estimer le prix de la quantité d’autocollants que vous souhaitez commander, il est préconisé de demander un devis gratuit. Pour un tirage de 500 à 1000 exemplaires, l’impression réalisée est numérique. Pour un tirage de plus de 1000 exemplaires, l’impression réalisée est en offset. Alors n’attendez plus et demandez votre devis adapté à vos attentes. L’imprimerie Marseille Édition Impression située à Marseille vous recontactera dans les meilleurs délais.
Qu’est-ce qu’un autocollant/sticker ?
Un autocollant est une étiquette sous forme de texte ou d’images.
Cette étiquette possède une face adhésive qui peut être collée sur différentes surfaces. Ce support de communication est composé généralement de papier.
De plus, la face adhésive est recouverte d’un film qui la protège avant l’utilisation de l’autocollant.
L’action adhésive fonctionne soit grâce à de la colle soit grâce à l’électricité statique.
L’autocollant a l’avantage de pouvoir avoir différentes tailles et différentes formes et cela vous permet faire ressortir votre créativité.
Il est très utilisé dans le domaine de l’art et plus précisément dans l’art de rue, communément appelée « street art ».
Les différentes sortes d’autocollants
Les stickers artistiques sont généralement des autocollants blancs qui ensuite personnalisés, dessinés voire tagués. C’est une forme artistique de la branche de l’art de rue. Les stickers muraux sont le plus souvent utilisés pour les intérieurs : maisons, appartements et tout autre type de local.
Les stickers politiques sont utilisés pour faire passer un message politique ou militant. Ils sont généralement collés sur des affiches publicitaires ou sur des publicités murales.
Les stickers publicitaires sont un support privilégié par les entreprises et représentent la plupart du temps une marque, un logo de marque ou bien un slogan publicitaire.
Les stickers muraux sont le plus souvent utilisés pour les intérieurs : maisons, appartements et tout autre type de local.
La place des stickers dans votre stratégie de communication
C’est un outil marketing, peu coûteux, très apprécié pour développer la notoriété des entreprises.
Ils permettent :
- D’orienter un message pour séduire leurs cibles.
- Créer un fort taux d’engagement.
- C’est un support qui plaît beaucoup
Les stickers publicitaires
Ils sont entièrement personnalisables que ce soit par :
- leurs formats
- Leurs typographies
- Leurs formes (étoiles,coeur,fleurs…)
Ils peuvent être utilisé aussi bien en intérieur qu’en extérieur, peuvent être posé sur tout type de support, s’adapte à toute les formes et couleurs pour adhérer à votre campagne publicitaire.
Soyez-sur qu’avec eux le message de votre campagne publicitaire aura un impact visuel attractif !
Quelques exemples d’utilisations possibles :
- Vous pouvez les apposer directement sur vos produits (bouteilles,sacs,gobelets, voiture en grand format pour représenter votre entreprise).
- Dans vos locaux professionnels, ils peuvent être afficher en grand format pour avoir une identité forte et reconnaissable directement.
- Embellir vos vitrines, votre merchandising.
- Mettre en valeur votre marque sur votre salon de coiffure, salon de tatouage sur votre voiture…
Vous l’aurez comprit l’autocollant aussi appelé (stickers adhésif peuvent s’utiliser dans de nombreux cas pour vos campagnes publicitaires)
Ce qui vous laisse un choix infinit de potentialité pour créer vos plus belle réalisations !
Alors n’hésitez plus et demandez-vous un devis gratuit.