Dépliant

Le dépliant est un document publicitaire de plusieurs pages, non agrafées mais pliées. Bon nombre de plis sont réalisables. les formats les plus utilises sont : A3 ouvert, A4 fermé ou plié , A4 ouvert, et A5 fermé.

Le format 20x21cm ouvert, 10,5x21cm fermé ainsi que le A4 ouvert, 10x21cm fermé sont souvent utilisés pour être mis sous enveloppe (format DL) et postés. De multiples grammages se prêtent à ces impressions avec une limite dans l’épaisseur du papier: jusqu’au 150gr le pliage direct est réalisable, au-delà il faudra rainer les feuilles avant le pliage, ce qui entraînera un surcoût, mais autrement la fibre du papier cassera au pli.

Notre matériel nous permet de vous proposer en court tirage des formats en 3 volets A4 (29,7cm x 63cm ouvert, 21cm x 29,7cm fermé) ou des couvertures à l’italienne (29,7cm x 59,4cm ouvert et 29,7cm x 21 fermé).

Merci de remplir le tableau d’information sur devis. Une réponse vous sera données sous 24h.

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Voir notre article de blog sur les Ensembles d’imprimés pour une manifestation

Voir notre vidéo sur le nom des plis sur nos différents réseaux sociaux.

Qu’est-ce qu’un flyer ou un tract ?

Un tract ou flyer en anglais est un papier léger destiné à être distribué dans les espaces publics. On parle également de feuille volante. L’objectif des tracts ou flyers est de promouvoir un événement culturel, artistique ou politique ou une opération commerciale. Les tracts sont également utilisés pour faire passer des idées et des messages par des militants. Ce format de papier permet une communication rapide et efficace auprès d’un maximum de monde. Les flyers peuvent être distribués aux passants dans les rues ou déposés dans des boîtes aux lettres. Sur le flyer doivent se retrouver des informations claires et concises pour que le message soit percutant auprès des personnes.

Le flyer ou le trac est un des supports de communication les plus simples, les plus populaires et les moins chers. Les flyers ou tracs sont utilisés aussi bien par des institutions publiques que privées pour faire connaître leurs activités, leurs produits, leurs services ou leurs événements. Le flyer permet de mettre rapidement en place une audience BtoC, entre l’entreprise et les consommateurs, ou BtoB, entre professionnels.

Quels sont les différents types d’impression pour un flyer ou un tract ?

Vous avez le choix pour vos impressions de flyers ou tracts d’imprimer en recto seul ou en recto/verso. L’impression des flyers est généralement réalisée sur du papier à grammage léger (135 grammes ou 170 grammes). Certaines entreprises ou personnes préfèrent imprimer leurs flyers sur du papier à grammage fort (300 grammes). Concernant les formats des flyers et tracts, notre offre est constituée des formats standards : le format A6 (10,5 x 14,8 centimètres) et le format A5 (14,8 x 21 centimètres). Si vous êtes un commerçant et que vous désirez réaliser des fiches produit, l’impression sur un format standard A4 (21 x 29,7 centimètres) peut se réaliser sans problème. Nous vous fournirons une qualité de produit fini optimale.

Quels sont les éléments à prendre en compte lors de la réalisation d’un flyer/tract ?

Lors de conception de votre flyer ou tract, il est indispensable de réfléchir à plusieurs éléments essentiels pour que votre support de communication soit percutant. Avant toute chose, vous devez penser à déterminer la cible de votre flyer. On ne communique pas de la même manière à des adolescents ou à des personnes âgées. Une règle importante : pensez à attirer le regard du lecteur. Pour cela, misez sur des couleurs harmonieuses et sur une accroche réfléchie. Le graphisme et la typographie sont par conséquent à prendre en compte dans l’élaboration de vos flyers et tracts. Pour un événement de musique classique, privilégiez une police de caractère fine et élégante. Par contre, pour un événement pour des enfants, n’hésitez pas à utiliser des polices fantaisies (avec modération). La priorisation des informations est également primordiale. Pensez à l’entonnoir renversé lors de la rédaction : le premier paragraphe doit pouvoir répondre aux questions qui, quoi, quand, où et pourquoi ? Les informations secondaires peuvent ensuite être précisées plus loin. Pensez à laisser des espaces sur votre support pour que le lecteur puisse avoir des temps de pause. Choisissez également le bon format (A6, A5 ou A4) pour votre flyer. Enfin, il faut également penser aux mentions légales et aux droits d’auteur ou à l’image pour les photos, logos et typographies utilisés sur votre flyer.

Format

A6 (100 x 150 mm), A5 (148 x 210 mm), A4 (210 x 297) mm

Type d'impression

Recto, Recto/Verso

Type d'encre

Couleur (Quadri)

Grammage Papier

135g, 170g, 300g

Quantité

100, 250, 500, 1000

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