Les carnets et liasses autocopiantes

Le carnet autocopiant, un outils de qualité pour le travail en entreprise 

Qu'est-ce qu'une liasse autocopiante ?

La liasse autocopiante est un outil quotidien utilisé pour diverses fonctions : fiches d’intervention, bons de commande, prises en charge, factures, contrats de vente, etc. Le format le plus plébiscité par les entreprises est le A4 soit 21 x 29.7 cm. Le contenu rédigé à la main permet de laisser une preuve écrite entre l’entreprise et son client.

De quoi est composé une liasse autocopiante ?

Le papier autocopiant permet de reproduire un contenu original sur plusieurs feuillets de couleurs différentes. En général, le contenu sera dupliqué 2, 3 ou 4 fois suivant le nombre de feuillets autocopiants. Le contenu se remplit à la main. 

Il suffit d’écrire sur la première feuille : le contenu sera automatiquement dupliqué sur l’ensemble des feuillets de la liasse de différentes couleurs ( blanc,  jaunerosebleu ).

Il y a différentes parties dans une liasse autocopiantes :

Le premier feuillet est conservé par l’émetteur. C’est le support original.

Lle feuillet intermédiaire est optionnel, il peut être destiné à l’émetteur comme le récepteur.

Le dernier feuillet est conservé par le récepteur.

La personnalisation des liasses

L’autocopiant peut être entièrement personnalisé. Il est possible de modifier : la trame et d’ajouter le logo, les couleurs et le slogan de votre entreprise. Les entreprises disposent, généralement, de plusieurs liasses autocopiantes qui ont des utilités différentes. La personnalisation peut être pour mettre en avant votre entreprise mais également aider à son organisation

Obtenir un devis pour l'impression autocopiant

Vous souhaitez obtenir un bloc note autocopiant personnalisé à l’image de votre entreprise et en fonction de vos besoins ? Contactez directement nos chargés de compte afin qu’ils vous aident dans votre projet via notre page contact.

Joliment écrit par Malory et mis en place par Loeucky, étudiant au Greta CFA Provence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.